En 2016, ils se présentent au SESC Rio Preto pourl eur premier Festival. Ils commencent également organiser une série de soirées, la Villa Latina, dans l'espace Ze presidente. Ils ont également fait partie du programme Teatro Sergio Cardoso , du programme O Teatro Convida du Secretariat d'État de la cCulture avec l' A.P.P.A
En Juin de cette année, avec seulement 6 mois d'existence et divers spectacles dans leurs bagages, les Tsiganes font leur première tournée en Europe afin de lancer leur premier disque SUDAKASBEAT. Ainsi, en 70 jours ils traversent 6 pays et effectuent 40 spectacles dans des festivals, des fêtes et salles de concerts.
Après une tournée européenne réussie et de retour au Brésil, ils se présentent pendant le Festival du Cirque Paulista du Secrétariat d'Etat de la Culture à Piracicaba et au Condomínio Cultura dans le projet Quadra Aumentada.
Leur nouveau spectacle Power Trio Latin sera très prochainement dans les oreilles des danseurs du monde entier.
Ciganos em Fuga ont vu le jour à São Paulo vers la fin 2015, lorsque trois artistes de différentes branches artistiques et de pays différents: l'Argentine et le Brésil, ont décidé d'unir leurs expériences artistiques et musicales afin de développer un répertoire d'auteur en utilisant les fondamentaux de la musique brésilienne et latine.
Leur premier concert a eu lieu à l'espace Plaza Kantuta, lieu où les immigrés de São Paulo se réunissent pour célébrer leurs coutumes et se rassembler autour de fêtes, étant ainsi l'endroit parfait pour commencer leurs pérégrinations.